6 octobre 2009

Lb Qualitative Research va présenter son travail exploratoire sur le Thé et les Emotions lors de la 7ème journée du Sensolier le 15 Octobre

Dans un précédent post, nous vous avions présenté le travail exploratoire que nous avions débutée sur le Thé et les Emotions avec Carine Baudry, expert dégustateur et directrice de l’Ecole du Thé.

Les News de Lb Qualitative ResearchLe 15 Octobre aura lieu la présentation de ce travail exploratoire à l’occasion de la journée du Sensolier qui a pour thème : Emotions, sentiments, humeurs… Du rôle de l’affectif dans la sensorialité ?

Lors de cette exploration qualitative, nous avons rencontré 16 amateurs de thé en feuilles pour recueillir leurs perceptions spontanées, ainsi que pour comprendre leurs habitudes de consommation et les associations faites entre Thés et Emotions.
Ce travail a été complété par des descriptions d’experts des notes aromatiques pour les mettre en lien avec les éléments recueillis dans les entretiens.

Ce travail exploratoire avait pour but de comprendre la relation entre les consommateurs et leurs thés, et de, pourquoi pas, créer une nouvelle classification des thés par les émotions.

Après avoir analysé ces entretiens, nous avons dégagé des tendances que nous présenterons, après avoir présenté notre méthodologie de travail, à cette 7ème journée du Sensolier.