15 juillet 2010

Lb Qualitative Research a participé les 29 et 30 Juin à L'Insight Show à Londres.

Cette année de nouveau, Lb Qualitative Research a saisi l'opportunité de participer à l'Insight Show : cette démarche nous a permis de gagner de nouveaux contacts internationaux, et de nous imprégner de ce qui anime le marché des études marketing anglo-saxon actuellement!


De nos jours, le processus de globalisation se propage rapidement et le monde semble être à portée de main.

Les entreprises ne se concentrent plus seulement sur les marchés internes, mais sont à la recherche de nouveaux partenaires internationaux pour coopérer, créer de nouvelles technologies et améliorer le monde.



C'est dans cet esprit, que Lb Qualitative Research a participé à L'Insight Show à Londres.

Nous avons rencontré les représentants d'entreprises Britanniques, mais aussi des entreprises venant des États-Unis, d'Allemagne, de Pologne, d'Italie, du Brésil et d'Inde.
Les conversations sur notre stand ont porté sur l'amélioration des démarches d'études qualitatives. Nous avons pu échanger sur les bonnes pratiques auxquelles nous croyons, et pu découvrir des méthodes innovantes pratiquées par nos visiteurs : une véritable source d'enrichissement pour le futur de notre activité.

Nous avons également eu des échanges très positifs avec des intervenants qui interviennent dans des domaines autres que celui des études qualitatives comme par exemple un dessinateur de caricatures ou un fournisseur de base de données d'images créatives. A première vue, nous n'avions pas le besoin de les rencontrer, mais nous ne savons pas ce qui nous attend, et quels types d'études nous réaliserons dans un proche avenir, qui nous amènerait à faire appel à leurs services.

Cette expérience fut intéressante et fructueuse pour l'entreprise! Elle nous a montré que nous ne pouvions pas rester passifs et nous reposer sur les acquis de notre marché, mais que nous devions être créatifs, et ouverts afin que le monde et ses opportunités s'ouvrent à nous.

Pour découvrir le site de l'Insight Show : Cliquer ICI