8 juillet 2010

Les études marketing online : innovation ou révolution ?

Le Master Progis Etudes d’opinion et de Marché de Sciences Po Grenoble a accueilli Lb Qualitative Research Mercredi 7 juillet 2010 à la Maison de l’Isère à Paris pour une rencontre dont le thème était Les Etudes Online.

études onlineCette rencontre a pour objectif de réunir une fois par an, pendant une journée, étudiants, enseignants et professionnels du monde des études en institut ou en entreprise, pour faire état de tendances sociétales émergentes ou de méthodologies d’enquête innovantes, peu documentées dans le champ universitaire.
Le thème retenu pour cette première journée était celui de l’impact d’Internet sur la production des données qualitatives et quantitatives, dans le domaine des études marketing et d’opinion.

Les différents intervenants (TNS, LH2, Lb Qualitative Research, Opinion Way et SIG) présents ont répondu à la question suivante : "Quels sont les avantages et les inconvénients des enquêtes en ligne, nationales et internationales, par rapport aux enquêtes traditionnelles offline ?" grâce à des témoignages et exemples concrets d'expériences professionnelles.A cette occasion nous avons donc eu l'opportunité de présenter un panorama des études qualitatives online que nous proposons à notre clientèle, et pour lesquelles nous sommes fortement enthousiastes.
Nous avons été trés heureux de participer à cette rencontre qui a été une trés grande source de partage et de satisfaction. Elle nous a permis de soulever de nombreuses nouvelles questions pertinentes pour améliorer notre pratique des études.

Découvrez notre présentation en suivant le lien ci après : Notre présentation

Découvrez un extrait de la présentation de Lb Qualitative Research sur le Quali Online en Audio. Si vous êtes intéressé pour recevoir la totalité de l'intervention (30 minutes) n'hésitez pas à nous contacter. Bonne écoute !
Le lancement du fichier audio peut prendre quelques secondes.



Partagez cet article sur Facebook : Partager