23 janvier 2011

Témoignage suite au Test de Site Internet via une Etude Qualitative réalisé par Lb Qualitative Research

Berenice SylvainEO2, notre client préféré de la filière Bois Française via Bérénice Sylvain, Responsable Marketing et Communication, témoigne suite à l'étude qualitative réalisée auprés de ces clients en vu d'améliorer son site Internet et ses packagings de granulés de bois.



Témoignage :
Groupe industriel français créé en 2006, EO2 est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables et plus spécifiquement de la valorisation de la biomasse forestière. La société s'est spécialisée dans la production de granulés bois. Introduite en bourse en mai 2007, EO2 possède une première usine en Auvergne d’une capacité de production de 80 000 tonnes par an.

Nous sommes sur un marché en très fort développement mais encore jeune et mal connu. C’est la raison pour laquelle nous avons fait appel à Lb Qualitative Research pour mieux connaître notre clientèle de particuliers approvisionnés en direct par nos 400 distributeurs. Ces informations avaient comme objectifs, outre une meilleure compréhension du marché, de nous aider à refondre les outils marketing (packaging, site Internet, documentation …) afin d’être en adéquation avec les pratiques des clients et de mieux répondre à leurs questionnements et attentes.
Je me suis tournée vers Lb Qualitative Research pour réaliser ce travail et en ai été extrêmement satisfaite : méthode mis en place par Laure Boisier claire et efficace, constitution rapide d’un échantillon représentatif, relations privilégiées avec nos distributeurs et clients, analyse poussée et préconisations pertinentes.Cette étude m’a permis, d’une part, de mieux comprendre les attentes de nos clients finaux et d’en faire profiter l’ensemble de nos distributeurs lors de séminaires et, d’autre part, d’être un support de réflexion quant au développement de nos outils de communication.

J’ai tenu compte des recommandations émises notamment en ce qui concerne le site Internet. S’en est suivi une refonte complète du site aussi bien en ce qui concerne les messages mis en avant sur la homepage, la hiérarchisation de l’information que le contenu informatif des pages.

Résultats : une fréquentation fortement accrue du site avec un nombre de pages vues conséquent, moins d’appels téléphoniques demandant des renseignements basiques, une très grande satisfaction de nos distributeurs vers lesquels nous redirigeons le particulier, un très bon référencement Google. Il est difficile de vous donner des chiffres précis car nous n’avions pas encore d’outils d’analyse lors de l’utilisation de l’ancien site mais tous (en interne comme en externe) sont unanimes pour y voir une belle évolution.

Découvrez en image les évolutions du site de EO2 : Cliquez ici